4 îles des Cyclades nous attendent
pour nous enchanter!
Santorin, Amorgos, Paros et Andros!
Du samedi 16 au mardi 26 mai 2026.
Un circuit de 11 jours avec
Visites culturelles.
Gastronomie méditerranéenne.
Randonnées et douceur de vive.
Connexion entre les îles par bateau.

Le circuit :
Santorin est notre point de départ du circuit qui s’enchainera avec 3 îles: Amorgos, Paros et Andros.
Vols au départ de Genève pour Santorin
Retour par Athènes.
Quatre connexions entre les îles par bateau.
Tous déplacements en transports locaux ou voitures de location selon les besoins.
Hébergements de charme avec petits déjeuners.
Repas du soir dans des restaurants authentiques.
Du 16 au 18 mai Santorin. 2 nuits.
Du 18 au 21 mai Amorgos. 3 nuits.
Possibilités de belles randonnées pour ceux qui le souhaitent.
Du 21 au 24 mai Paros. 3 nuits.
Possibilités de belles randonnées pour ceux qui le souhaitent.
Du 24 au 26 mai Andros. 2 nuits.
La seule évocation de cet archipel laisse rêveur et l’on imagine aisément des plages immaculées, un sable blond et délicat, des eaux cristallines, un ciel bleu immuable, des maisonnettes blanches aux volets peints en bleu… Les îles grecques des Cyclades sont composées de 250 îles et îlots, mais seuls 24 sont habités.
Comme il semble difficile de visiter 24 îles, nous en avons sélectionné 4.

Santorin, l’île carte postale emblématique des Cyclades
Santorin, l’île volcanique. La plus photographiée des îles grecques : Santorin est à la hauteur de sa réputation. Une beauté brute et minérale caractéristique des îles volcaniques. Les points de vue sont légion pour admirer la magnifique caldeira formée au cours d’une éruption.
De nombreuses églises aux coupoles d’un bleu cobalt éclatant rivalisent d’élégance et de majesté sobre, sans oublier les moulins à vent qui montent la garde sur les hauteurs de l’île. Déambuler parmi le lacis de ruelles blanches des bourgades de Santorin est un plaisir ineffable !

Amorgos, bien plus que l’île du Grand Bleu
Amorgos est l’île la plus orientale des Cyclades et fait ainsi le lien avec les îles du Dodécanèse. C’est une île volcanique et montagneuse qui offre de spectaculaires paysages de montagnes plongeant sur des criques aux eaux cristallines, de magnifiques chemins de randonnées et de petits villages encore préservés à l’ambiance décontractée.

Au coeur des Cyclades, Paros, une île aux multiples facettes
Paros est une grande île (la 3ième par la superficie des Cyclades) vallonnée avec deux grosses stations balnéaires Parikia et Naousa. Paros est réputée pour ses nombreuses et belles plages de sable mais aussi pour offrir certains des plus beaux spots de planche et de kite des Cyclades.
Mais Paros a bien plus à offrir à ceux qui se donnent la peine de découvrir son arrière pays: des villages authentiques où vous pourrez déguster les spécialités locales, d’antiques chemins de randonnées, de petits monastères pour vous ressourcer et échapper au brouhaha de l’été.

Andros, l’ile verte et artistique des Cyclades
Andros (en grec Άνδρος) est la seconde plus grande (après Naxos) et l’île la plus au nord des Cyclades à seulement 2 heures de ferry d’Athènes (port de Rafina). C’est l’une des plus verdoyantes et des plus fertiles et vous y trouverez de nombreuses sources et petits torrents qui sillonnent à travers les vignes – le vin d’Andros est réputé depuis l’Antiquité – et les arbres fruitiers. C’est ici le paradis des randonneurs (particulièrement au printemps) qui trouveront un large réseau de sentiers qui parcourent l’île. Parmi toutes les îles grecques, Andros est par ailleurs l’une de celles qui présente le plus riche patrimoine artistique et culturel. Forte d’une longue tradition maritime, elle abrite de nombreux musées et fondations d’art créés par des armateurs grecs qui restent omniprésents sur l’île.